CGV
Notre politique de retour est valable pendant 2 ans. Si votre achat remonte à plus de 2 ans, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement ni d'échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l'avez reçu. L'article doit également être dans son emballage d'origine.
Certains articles sont totalement exclus du retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des articles intimes ou d'hygiène, des matériaux dangereux ou des liquides ou gaz inflammables.
De plus, les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Cartes-cadeaux
- Produits logiciels à télécharger
- Certains produits de santé et de soins personnels
Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Veuillez ne pas renvoyer les articles achetés directement au fabricant.
Dans certaines situations, des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
- Livres avec des signes d'utilisation évidents
- CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes ou disques vinyles qui ont été ouverts.
- Articles qui ne sont plus dans leur état d'origine, endommagés ou dont des parties manquent pour des raisons non imputables à notre erreur.
- Articles renvoyés plus de 2 ans après la livraison.
Retours
Notre politique de retour est valable pendant 2 ans. Si votre achat remonte à plus de 2 ans, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement ni d'échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l'avez reçu. L'article doit également être dans son emballage d'origine. Certains articles sont totalement exclus du retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des articles intimes ou d'hygiène, des matériaux dangereux ou des liquides ou gaz inflammables. De plus, les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Cartes-cadeaux
- Produits logiciels à télécharger
- Certains produits de santé et de soins personnels
Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Veuillez ne pas renvoyer les articles achetés directement au fabricant.
Dans certaines situations, des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant) :
- Livres avec des signes d'utilisation évidents
- CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes ou disques vinyles qui ont été ouverts.
- Articles qui ne sont plus dans leur état d'origine, endommagés ou dont des parties manquent pour des raisons non imputables à notre erreur.
- Articles renvoyés plus de 2 ans après la livraison.
Remboursements (le cas échéant)
Lorsque nous recevons et inspectons votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l'article que vous avez retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre remboursement est approuvé, il sera traité. Après quelques jours, un crédit sera automatiquement appliqué sur votre carte de crédit ou votre méthode de paiement d'origine.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit crédité. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu'un remboursement ne soit posté sur votre compte. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, veuillez nous contacter à info@eclea-shop.ch.
Articles en promotion (le cas échéant)
Un remboursement ne peut être accordé que pour les articles à prix régulier, les articles en promotion sont malheureusement exclus du remboursement.
Échange (le cas échéant)
Un échange n'est accordé que pour les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un article contre le même article, envoyez-nous un e-mail à EMAIL.
Cadeaux : Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été envoyé directement, vous recevrez un bon d'achat de la valeur de l'article en cas de retour. Une fois l'article retourné reçu, un bon d'achat vous sera envoyé par e-mail. Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat ou a été envoyé à la personne qui offre le cadeau, le remboursement sera effectué à cette personne, et elle sera informée du retour.
Expédition : Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse suivante : 7 Westferry Circus, Canary Wharf, London, England. Vous devrez assumer les frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition pour le retour seront déduits de votre remboursement.
Le temps qu'il faut pour que l'article échangé vous parvienne peut varier en fonction du pays dans lequel vous résidez. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à CAD 112 , vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l'article que vous retournez.
Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit comment vos données personnelles sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous utilisez ou achetez sur SITE (le "Site").
DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS
Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations sur votre appareil, y compris des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil.
Lorsque vous naviguez sur le Site, nous recueillons également des informations sur les pages web ou les produits que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont conduit au Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous appelons ces informations collectées automatiquement "Informations sur l'appareil".
Nous collectons des informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :
- Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont stockés sur un appareil ou un ordinateur et contiennent souvent un identifiant unique anonyme.
Pour plus d'informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, rendez-vous sur http://www.allaboutcookies.org.
-
Les "fichiers journaux" enregistrent les actions sur le Site et recueillent des données telles que l'adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de référence/sortie et les horodatages.
-
Les "balises web", "tags" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour recueillir des informations sur la manière dont vous naviguez sur le Site.
Lorsque vous achetez quelque chose sur le Site ou que vous essayez d'acheter quelque chose, nous recueillons également certaines informations sur vous. Cela inclut votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous appelons ces informations "Informations de commande".
Par "données personnelles" dans cette politique de confidentialité, nous entendons à la fois les Informations sur l'appareil et les Informations de commande.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous utilisons généralement les informations de commande que nous collectons pour exécuter les commandes passées via le Site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et/ou de confirmations de commande).
Nous partageons également vos informations personnelles avec des services de livraison tiers pour exécuter les commandes que vous passez sur le Site. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos données personnelles ici : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Enfin, nous pouvons également partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à une autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour les fins pour lesquelles nous les avons collectées et conformément à la loi.
https://www.shopify.com/legal/privacy.
De plus, nous utilisons Google Analytics pour comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles par Google ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr. Vous pouvez désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Enfin, nous pouvons également partager vos données personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations en vigueur, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.
PUBLICITÉ BASÉE SUR LE COMPORTEMENT
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir des publicités ou des communications marketing ciblées que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative ("NAI") à l'adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez vous désinscrire des publicités ciblées ici :
- FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
- GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
- BING - https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/resources/policies/personalized-ads
De plus, vous pouvez désactiver certains de ces services en utilisant le portail de désinscription de la Digital Advertising Alliance : http://optout.aboutads.info/.
NE PAS SUIVRE
Nous tenons à vous informer que nous ne modifions pas les procédures de collecte et d'utilisation des données de notre site Web lorsque nous recevons un signal "Do Not Track" de votre navigateur.
VOS DROITS
Si vous êtes domicilié en Europe, vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles que nous détenons, ainsi que de demander leur correction, leur mise à jour ou leur suppression. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Si vous êtes domicilié en Europe, nous tenons également à vous informer que nous traitons vos données pour remplir des contrats avec vous (par exemple, si vous passez une commande via le site Web) ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes susmentionnés. Veuillez noter que vos données peuvent également être transférées en dehors de l'Europe, y compris au suisse et aux États-Unis.
CONSERVATION DES DONNÉES
Si vous passez une commande via le site Web, nous conservons vos informations de commande pour nos archives, sauf si vous nous demandez de supprimer ces données.
MODIFICATIONS
Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre pour prendre en compte les changements de nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.
CONTACT
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à EMAIL ou par courrier à l'adresse suivante : ADRESSE
INFORMATIONS CONCERNANT L'ENREGISTREMENT